Comment utiliser son Galaxy S20 ? Quelques astuces

Adepte de nouvelles technologies en matière de téléphonie, vous avez déjà en main votre Galaxy S20 ? Vous avez quelques questions sur son utilisation ? C’est tout à fait normal de se perdre un peu sur les fonctionnalités de cet appareil haut de gamme. Ne vous découragez pas pour si peu et découvrez dans la suite de cet article quelques astuces qui vous seront utiles.

Guide pratique sur l’utilisation de sa Galaxy S20

Avant toute chose, notez qu’il existe toute une série sur la gamme Galaxy S20. Pour faire simple, il y a en tout trois séries : La Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Les différences se trouvent au niveau de la taille de l’écran, le RAM, les capacités des appareils photos, le stockage et l’autonomie de la batterie. Pour ce qui est de l’utilisation, les fonctionnalités sont en général les mêmes. Alors qu’est ce qui caractérise réellement le Galaxy S20 ?

Au niveau de l’écran, sa taille de 6,2 pouces avec 3200×140 pixels. Son RAM est de 12 Go avec une capacité de stockage de 128 Go, une batterie de 4000 mAh. Son appareil photo est déjà à la pointe de la technologie. Le capteur avant est de 10 MP et les capteurs arrières sont de 12 MP, 64 MP et 12 MP. Pour la sécurité, vous avez un scanner d’empreinte ultrasonique.

Le Galaxy S20 est un modèle en entrée de gamme comparé aux autres séries S20+ et S20 Ultra. Cela ne l’empêche pas d’être plus performant. En tant que nouveau modèle, certains utilisateurs ont des difficultés à l’utiliser. C’est tout à fait normal de se perdre un peu avec un nouvel appareil surtout avec les fonctions basiques comme la capture d’écran ou la définition de la fréquence d’actualisation dynamique.

Comment faire une capture d’écran ?

Aujourd’hui, on se sert plus de notre téléphone pour prendre des photos et aller sur les réseaux sociaux. C’est tout à fait compréhensible puisque les smartphones peuvent remplacer les PC actuellement. On peut tout faire sur cet appareil et les technologies intégrées ne cessent d’évoluer. Mais parfois, faire une chose simple devient compliqué comme avec le Galaxy S20 sur la façon de faire une capture d’écran.

La capture d’écran avec un S20 est assez simple même s’il n’y a pas de touches apparentes sur l’écran. Il vous suffit d’appuyer en même temps sur la touche power et la touche bas du volume et puis relâcher. L’image obtenue est visible dans la rubrique galerie de votre appareil. Un geste de balayage du bord de l’écran d’un côté à un autre fera aussi une capture. Notez que cette option peut être paramétrée dans vos paramètres puis « mouvement et gestes ».

Comment définir la fréquence d’actualisation dynamique ?

Pour ce qui est de l’amélioration de la fréquence d’actualisation dynamique, c’est une technologie ajoutée dans le S20. Il vous permet de basculer de l’affichage 60 Hz vers 120 Hz pour une qualité d’image plus fluide. Pour ce faire, allez dans paramètres et puis sur menu affichage qui vous donne accès sur fluidité des mouvements. Vous n’avez qu’à choisir fréquence d’actualisation élevée.