Voyage en Corse : Pourquoi opter pour l’avion ?

Les régions en France sont des destinations de rêve pour vos vacances. C’est le cas de la Corse devenu aujourd’hui incontournable pour les voyageurs. Pour aller là bas, vous n’avez pas beaucoup de choix étant donné que c’est une île. Aller en avion est donc l’option la plus choisie par les visiteurs. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article les avantages pour vous d’opter pour ce genre de transport.

Pourquoi opter pour le voyage en avion ?

Comme vous pouvez vous en douter, l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour aller en Corse. Le bateau est un autre moyen d’aller en Corse et moins cher, mais la traversée est plus longue. Pour profiter de vos séjours en Corse, c’est plus indiqué de voyager en avion. Vous aurez également la chance d’apprécier le paysage depuis le ciel.

Notez que la Corse est accessible en avion par des vols directs aussi bien en France que depuis l’Europe. C’est très avantageux, car vous n’aurez pas à changer de moyens de transport tout le temps. Plus rapide, ce moyen de transport vous permet plus de temps pour vous installer avant de visiter les divers sites de la Corse. 

Il y a des vols saisonniers pour la destination de Corse. C’est assuré par des compagnies Low Costs comme Easy Jet ou encore Ryan Air. Vous en douterez qu’il y a une offre de rabais sur le prix de la traversée. Par contre, c’est mieux de faire la réservation en avance, car le site est très prisé durant cette période.

Le tarif des billets d’avion varie considérablement entre la basse et la haute saison. Mais l’avantage avec la haute saison c’est qu’il y a toujours des offres qui sont très intéressantes. Vous pouvez ainsi aller rapidement en Corse tout en profitant d’un prix assez bas pour la traversée. Certaines agences proposent même des offres de voyage en Corse avec le transport, l’hébergement et le séjour pour un tarif abordable.

Pour aller en Corse donc, nous vous conseillons vivement d’opter pour l’avion. La réservation peut se faire en avance pour éviter une hausse soudaine du prix et vous retrouver avec un budget réduit pour votre voyage. En général, il faut compter entre 150 et 300 euros pour un aller/retour en Corse durant la haute saison. Vous pouvez donc profiter d’une baisse de prix si vous choisissez d’y aller pendant la basse saison.

Toujours dans le cadre du tarif de la traversée en avion, des offres sont également proposées aux résidents de la Corse. En effet, les personnes justifiant d’un lieu de résidence principale en Corse peut se voir octroyé un tarif « résident » avantageux. Ce sont des tarifs pour des allers-retours uniquement.

Quelques informations concernant l’aéroport de Bastia-Poretta et Calvi Sainte-Catherine

C’est le deuxième aéroport de Corse qui enregistre environ 1 million de passagers par an. Le parking sur place pour une durée de 15 minutes est gratuit. C’est pratique si vous avez quelqu’un qui vient vous chercher. Par contre, il faudra payer au-delà de ce délai soi 15 à 30 minutes 2 euros. Si vous n’avez pas de voiture ou que vous n’avez personne pour vous accueillir, l’aéroport vous propose une navette Autobus vers la gare de Bastia pour un tarif de 9 euros.

L’aéroport de Calvi Sainte-Catherine compte environ 400 000 passagers par an. Comme l’aéroport de Bastia, le parking pour moins de 15 minutes est gratuit. L’aéroport vous propose également une navette pour vos déplacements vers la gare.

Quels sont les sites à visiter en Corse ?

Il y a plusieurs endroits que vous pouvez visiter en Corse pour votre voyage ou pour vos vacances. Comme c’est une île, nous vous conseillons de faire un tour sur les ports si vous avez décidé de voyager en avion. Il y a par exemple Ajaccio riche en histoire notamment celle de Napoléon Bonaparte. Vous pouvez aussi découvrir Porto-Vecchio pour ceux qui aiment faire de la planche à voile, du ski nautique et bien d’autres encore.

En avion, vous pouvez déjà admirer le décor montagneux d’Ota. C’est d’autant plus agréable si vous décidez de visiter cette petite ville en road trip. Il y a aussi Bonifacio qui n’est plus à présenter pour les voyageurs avec ses falaises, son cimetière marin, les miradors et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi faire des ballades en bateau pour explorer les îles Lavezzi, de vraies réserves naturelles avec ses eaux claires, ses criques rocheuses, etc.

Le voyage en Corse doit se faire en explorant les réserves naturelles de Scandola. Si vous aimez la nature, vous allez être servi avec ce lieu extraordinaire. Il n’est accessible qu’en bateau et possède un écosystème magnifique : des falaises extraordinaires, des grottes époustouflants et une mer bleue. Scandola vaut vraiment le détour si vous êtes en visite en Corse. Il y a encore plusieurs sites que vous pouvez visiter là-bas en fonction de vos besoins et vos envies.

 

Jerome

Revenir en haut de page